Merci les gars.
En fait PerfectNEMESIS je comprend que tu ressente ça, mais ça fait maintenant un peu plus de 2ans que j'ai cette passion très confirmé pour le vidéo-making, mes études s'orientent donc vers cette voie c'est certain, et j'ai largement dépassé le stade de la découverte et le test d'effets, en fait je pense que cet impression est bien là , tout simplement parce que en général un "Trailer" n'est pas très long, mais je suis attaché à ce type de vidéo elle sont la cause de tout mes projets, c'est presque pour ça que j'ai fait Halo Wars, pour avoir la sensation de faire un film et pour derrière sortir les premières images sous forme de Trailer, pour moi les vidéos de type "Trailer" sont les seule à donner autant d'émotions, de frissons, de sentiments de force, j'espère un jour pouvoir orienter mon métier vers cela.
Bref, pour en revenir à la vidéo, elle est assez longue donc pour un Trailer et donc j'ai voulu garder le dynamisme jusqu'à la fin sans trop utiliser les mêmes effets, mais ce projet m'a pris plus d'un mois de préparation et je te garanti que les effets n'ont pas était choisit au hazars et ont étaient trés réfléchis, par exemple dans la partie "Machinima" ont peut voir des phrases (Pour imaginer votre propre histoire) qui se construisent "rapidement" et qui se renforcent avec des éclairs, ça symbolise tout simplement la construction d'une histoire qui devient un film "avec si peu de moyens", la sélection des phrases est très réfléchis avant de tomber sur un truc qui rentre bien et les musiques ne sont, elle non plus, pas prise au hasard dans un album pommé, à ce propos il y a d'ailleurs pas moins de 8 ou 9 musiques dans cette vidéo qui sont décortiquées de manière à ne donner que les meilleurs passages sonore, ce ne sont pas des musique empilés à la suite, de plus, n'importe quelle musique ne rentre pas dans une vidéo (si on veut faire du bon travail), il faut donc en écouter des dizaines jusqu'à ce que par rapport aux effets que je ve faire, je sente que ça rentre parfaitement, enfin, les bruitages sont pour la plupart étudiés sur un de mes logiciels de manière à ce qu'il corresponde à l'effet, je prend par exemple un petit
bruitage et je vais faire des modifications temporelles et de tonalités afin qu'il prenne le sens qu'il faut, donc comme tu peut voir ce n'est pas une vidéo pleine d'effets empilés, de musiques empilés et d'images empilés, tout est réfléchis du début à la fin, je peut te l'assurer et je vous ferez partager d'autres vidéos de ce style, là c'est sur, contez sur moi pour longtemps, c'est ma plus grande passion, ça le restera il n'y a pas de doutes
Pour info je ne me suis servi de aucun tutos pour faire cette vidéo, comme la plus part de mes meilleure création d'ailleurs.