Index du forum » Poubelle » Corbeille » Archives de L'univers d'Halo » script de halo 3

Retrouvez ici les principales questions concernant l'Univers d'Halo

script de halo 3

Nouveau messagede Jack-115 le Sam 08 Oct 2005 à 16:11

Je souhaiterais débattre de l'histoire de ce script qu'un fan aurait fait sur l'histoire de Halo 3. Quelque chose ne va pas: si ce n'est pas le script officiel, alors quel mal y a-t-il à le laisser disponible (en disant bien sûr que c'est une invention de fan), car je n'ai réussi à le trouver nul part. Partout on en parle, mais nul part on ne nous propose de le télécharger (la seule exception que j'ai trouvé m'a envoyé sur une page n'existant plus).
Je voudrais donc savoir s'il y a quelqu'un qui à eut le temps de télécharger ce script, ou qui sait comment y accéder (il paraît qu'il est trés bien fait, et l'anglais ne me fait pas peur). Merci d'avance!
Nothing is real until it hurts you...
Image

La seule limite à un univers, c'est votre imagination.
http://Fanstories.net
Jack-115
Flood
Flood

Localisation: Metz, Lorraine, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

Re: script de halo 3

Nouveau messagede Reclaimer le Sam 08 Oct 2005 à 17:00

Voici encore le moyen le plus sûr pour l'obtenir : http://www.savefile.com/files/4854500
Reclaimer
Prophète
Prophète

Nouveau messagede Jack-115 le Sam 08 Oct 2005 à 19:33

Merci infiniment. Ce texte va pouvoir me servir d'inspiration pour mon propre film. Par contre, la traduction risque de me prendre un peu de temps...
Image

Jack-115
Flood
Flood

Localisation: Metz, Lorraine, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

Nouveau messagede M4N le Sam 08 Oct 2005 à 20:02

et ceux qui ont eu la chance de le lire en gros sa parlé de quoi me répondé pas "de halo3" sa je m'en doute bien :mrgreen:
M4N
Flood
Flood

Nouveau messagede Justice Fish le Sam 08 Oct 2005 à 20:03

de ce que pourrait etre Halo III :pendu:
Image

Appelez moi Vinnie :enaccord:

Merci à ( :=- DH -=: ) pour la bannière!!
Justice Fish
Prophète
Prophète

Nouveau messagede hellstriker le Sam 08 Oct 2005 à 20:04

jack-115=> Stp, est ce que tu pourrais nous mettre a disposition la traduction que tu auras réalisé? :pardon:
hellstriker
Prophète
Prophète

Nouveau messagede Justice Fish le Sam 08 Oct 2005 à 20:06

En francais ceci étant dit!!
Image

Appelez moi Vinnie :enaccord:

Merci à ( :=- DH -=: ) pour la bannière!!
Justice Fish
Prophète
Prophète

Nouveau messagede Reclaimer le Sam 08 Oct 2005 à 20:27

La traduction représente un travail énorme (119 pages) c'est pour ça que je me demande si Jack-115 sera seul pour réaliser ce boulot...

Sur ce, je trouve que c'est tout à son honneur et je lui souhaite bonne chance :wink:
Reclaimer
Prophète
Prophète

Nouveau messagede Jack-115 le Sam 08 Oct 2005 à 21:23

Je viens à peine de commencer (et pour te répondre, reclaimer, oui: je suis seul dans ma team apte à faire des traductions correctes), et déjà je me heurte à pas mal de problèmes linguistiques (il y a beaucoup de passages que j'ai traduit avec des suppositions). Et cette traduction n'est pas mon seul projet. J'ai déjà beaucoup de boulot. Donc si j'arrive à faire une version française potable (ne serait-ce que le début), je le mettrai à disposition mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite. Désolé.
Je veux bien laisser leurs chances à d'autres s'ils veulent faire de même (je ne me souviens plus du nom de celui qui avait traduit les bouquins de Halo avant leur sortie en france, mais il était trés fort), car je risque de le faire lentement et mal.
Image

Jack-115
Flood
Flood

Nouveau messagede CivilianSly le Sam 08 Oct 2005 à 21:56

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 8:23 pm Sujet du message:
Je viens à peine de commencer (et pour te répondre, reclaimer, oui: je suis seul dans ma team apte à faire des traductions correctes), et déjà je me heurte à pas mal de problèmes linguistiques (il y a beaucoup de passages que j'ai traduit avec des suppositions). Et cette traduction n'est pas mon seul projet. J'ai déjà beaucoup de boulot. Donc si j'arrive à faire une version française potable (ne serait-ce que le début), je le mettrai à disposition mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite. Désolé.
Je veux bien laisser leurs chances à d'autres s'ils veulent faire de même (je ne me souviens plus du nom de celui qui avait traduit les bouquins de Halo avant leur sortie en france, mais il était trés fort), car je risque de le faire lentement et mal.

man45 a écrit:et ceux qui ont eu la chance de le lire en gros sa parlé de quoi me répondé pas "de halo3" sa je m'en doute bien :mrgreen:

:arrow: une chose de sûr, le demande pas à lui!! :fou2: je sais c'est nul... Mais sérieusement, je sais que je brasse de l'air et que je n'ai rien à dire, mais tu peux pas faire un effort au niveau de l'écriture? J'parle pas uniquement de man45, je profite de ce topic pour pousser mon p'tit coup de gueule: faudrait peut-être penser à remettre un peu d'ordre dans le forum, non? Je croyais avoir lu dans les règles que le langage SMS était proscrit. Depuis quelques jours, il y a de plus en plus de personnes qui, dirait-n, s'applique à écrire comme des tanches... 'fin voilà quoi, c'était le petit coud'gueulekiserarien (AAAAAAh!!! j'm'y mets aussi :cogne: )
Dernière édition par CivilianSly le Dim 09 Oct 2005 à 12:36, édité 1 fois.
CivilianSly
Hunter
Hunter

Nouveau messagede M4N le Sam 08 Oct 2005 à 22:43

moi je n'appel pas mon écriture style SMS mais plutot de la faignantise :mrgreen: puis se n'était pas totalement incompréhensible après tout :pamafote:
m'enfin vais m'appliquer promis :wink: :pendu:
M4N
Flood
Flood

Nouveau messagede Shaken sensei du 29 le Dim 09 Oct 2005 à 9:37

ça ferait plaisir une traduction :) :) parce que je suis nul en anglais :oops: :oops:
N'hésite pas a me rentrer en amis : GT = for3ver young
Toujours prêt à s'éclater dans la bonne humeur !
Shaken sensei du 29
Prophète
Prophète

Nouveau messagede [3Zo]IcE94 le Dim 09 Oct 2005 à 11:49

J'ai essayé de voir ce qu'était le script, et ça m'a l'air un peu trop bien écrit pour que ce soit un fan qui l'ait fait.....
[3Zo]IcE94
Prophète
Prophète

Nouveau messagede Reclaimer le Dim 09 Oct 2005 à 12:16

En première page, c'est signé Joseph Staten de Bungie (Writer, Director of Cinematics) mais comme l'info a été formellement démentie par des sources officielles, ça ne peut être qu'un fake (ou alors Bungie est encore plus parano qu'on croyait) :lol:
Reclaimer
Prophète
Prophète

Nouveau messagede Jack-115 le Dim 09 Oct 2005 à 15:05

Il y a deux solution: la première, c'est que ce soit effectivement le script écrit par l'écrivain de Bungie, et qu'ils aient voulu le faire oublié en disant que c'était un fake. Selon moi, c'est probable, mais assez tordu quand même (car une fuite pareille, je doute que ça puisse exister; les gars de Bungie doivent faire trés attention là-dessus et on l'a trés bien vu pendant deux ans: durant tout le développement de Halo 2, il n'y a pas eut une seule fuite). La deuxième hypothèse est qu'il s'agisse effectivement d'un fake, et que le fan qui l'a écrit a fait tous les efforts nécessaires pour qu'on tombe dans le panneau (je pense que, si Bungie n'avait pas démentie l'info, on y aurait tous cru, pas vrai?). Dans ce cas, je félicite le gars qui a fait ça.
Pour la traduction, je vais le faire petit à petit, et mettrai ce que j'ai réussi à transcrire dans ce topic ou sur mon site. Mais pour l'instant, je n'ai pas trop le temps (je suis en train de faire un tournage sur le Live). Je m'y mettrai plus tard...
Image

Jack-115
Flood
Flood

Suivante

Retourner vers Archives de L'univers d'Halo